Yamaha 125 dtmx 1988
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- ju50Explorateur des environs
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Dim 21 Juin - 12:01
allez ca va repartir
- péronPermis A2
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Prends ton teemps !!
Dim 21 Juin - 17:49
Avec de l'époxy tu dois pouvoir coller un goujon
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Dim 21 Juin - 18:38
Coller à l'epoxy ? Tu veux dire a la colle bi-composant ?
Non mais je vais percer et retarauder au supérieur et ça fera le taf.
Non mais je vais percer et retarauder au supérieur et ça fera le taf.
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Lun 22 Juin - 1:25
On rigole bien sûr que c'est la meilleure solution aha
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mar 23 Juin - 18:49
Du nouveau !
J'ai démonté mon cylindre pour m'occuper de son cas !
Deja au démontage de la pipe, toute la surface du plan de joint sur le cylindre est humide, donc ça semble pas très étanche tout ça.
Et la deuxième surprise (en vrai ça m'étonne pas plus que ça) un beau près serrage au 4 coins !
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Bon clairement le piston est mort, mais c'est quand même impressionnant de voir comment ça tournait malgré l'état
Le cylindre a des marques visuel, mais on ne sent rien en passant l'ongle, donc ça ira bien comme ça.
Je suis à peu près sur de quand c'est arrivé, ça doit remonter à octobre dernier. Je venais de finir de roder mon cylindre, et je venais de remonter le carbu de 26.
Je venais d'essayer le gicleur de 160 qui me semblait trop petit (forcement avec la prise d'air de la pipe), bout de ligne droite à fond, je sens une perte de puissance, du coup je commence à ralentir et par, plus rien. Du coup je m'étais arrêté sur le côté et elle avait redémarré direct.
Mais ça me l'avais fait 2 fois.
Bref ça fait chier, mais je relativise, le cylindre n'a rien.
J'ai démonté mon cylindre pour m'occuper de son cas !
Deja au démontage de la pipe, toute la surface du plan de joint sur le cylindre est humide, donc ça semble pas très étanche tout ça.
Et la deuxième surprise (en vrai ça m'étonne pas plus que ça) un beau près serrage au 4 coins !
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Bon clairement le piston est mort, mais c'est quand même impressionnant de voir comment ça tournait malgré l'état
Le cylindre a des marques visuel, mais on ne sent rien en passant l'ongle, donc ça ira bien comme ça.
Je suis à peu près sur de quand c'est arrivé, ça doit remonter à octobre dernier. Je venais de finir de roder mon cylindre, et je venais de remonter le carbu de 26.
Je venais d'essayer le gicleur de 160 qui me semblait trop petit (forcement avec la prise d'air de la pipe), bout de ligne droite à fond, je sens une perte de puissance, du coup je commence à ralentir et par, plus rien. Du coup je m'étais arrêté sur le côté et elle avait redémarré direct.
Mais ça me l'avais fait 2 fois.
Bref ça fait chier, mais je relativise, le cylindre n'a rien.
- péronPermis A2
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un piston +un hélicoil
Mar 23 Juin - 20:02
Bon ben le piston à changer, du bol que c'est un cylindre fonte !!!
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mar 23 Juin - 20:17
Ce qui me fait halluciner c'est que ça tournait quand même pas mal, et ça démarrait nickel !
- péronPermis A2
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Mais t'es plus en côte origine,?
Mar 23 Juin - 20:34
C'est rien çà,tu perds un peu de perf en côte, j'ai eu le le cas sur un Top perf 85, 2 amorces et le cylindre n'avait rien
Rachètes un Derbi
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- ju50Explorateur des environs
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mar 23 Juin - 21:57
merde c'est con !
donc trop pauvre la cause de cette casse ??
moi ca ne m’étonne pas, j'ai bien démarré une TS sans segment et avec un piston cassé
donc trop pauvre la cause de cette casse ??
moi ca ne m’étonne pas, j'ai bien démarré une TS sans segment et avec un piston cassé
- péronPermis A2
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mar 23 Juin - 22:11
Trop pauvre à cause d'une prise d'air, sur les vieux 2 temps rien d'étonnant,les caoutchoucs sont souvent craquelés et à changer
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mar 23 Juin - 22:58
J'avais changé la pipe par une en meilleur état, mais pas suffisant.
Je remonterais à la pâte à joint pour être sur de l'étanchéité.
Je remonterais à la pâte à joint pour être sur de l'étanchéité.
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 24 Juin - 15:26
Bon voilà, cylindre et pot réparé
Reste à commander le piston, en côte +1.75 on le trouve pas partout. Du coup je vais commander chez dinogt, la ou j'ai fais realeser le cylindre.
Reste à commander le piston, en côte +1.75 on le trouve pas partout. Du coup je vais commander chez dinogt, la ou j'ai fais realeser le cylindre.
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 1 Juil - 20:38
Bordel, il c'est planté dans le piston et m'en a envoyé un de tzr --'
Les lumières n'ont rien à voir.
Ca me gave, j'enchaîne les galères tout domaines confondu ces derniers mois.
Les lumières n'ont rien à voir.
Ca me gave, j'enchaîne les galères tout domaines confondu ces derniers mois.
- ju50Explorateur des environs
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 1 Juil - 20:56
merde ^^
gratte les transfert pour faire correspondre ahah
gratte les transfert pour faire correspondre ahah
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 1 Juil - 22:36
Kaanjo aime ce message
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Jeu 2 Juil - 7:26
Il m'en renvoie un vendredi, donc il arrivera sans doute mardi/mercredi. Une semaine de perdu quoi.
Pour te dire, lundi je rentre dans ma voiture, le pare brisé avez fissuré tout seul comme un grand, sachant que je passe la contre visite du contrôle technique lundi
Pour te dire, lundi je rentre dans ma voiture, le pare brisé avez fissuré tout seul comme un grand, sachant que je passe la contre visite du contrôle technique lundi
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Ven 3 Juil - 0:37
C'est bien ce que je te disais... L'escadrille !!
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 8 Juil - 19:49
Dtmx remonté !
Étant donné que j'ai mis de la pâte à joint pour bien faire étanchéité entre la pipe d'admission et la boite à clapet, le démarrage attendra demain ^^
Mais déjà le piston coulisse bien et ça compresse !
Étant donné que j'ai mis de la pâte à joint pour bien faire étanchéité entre la pipe d'admission et la boite à clapet, le démarrage attendra demain ^^
Mais déjà le piston coulisse bien et ça compresse !
- ju50Explorateur des environs
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 8 Juil - 19:58
nickel !
ca va repartir pour un tour
ca va repartir pour un tour
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 8 Juil - 20:43
J'espère que c'est bien ça qui faisait que mes réglages était compliqué.
- ju50Explorateur des environs
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 8 Juil - 22:53
Ça se pourrait bien
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Jeu 9 Juil - 18:57
Bon ça a bien démarré.
J'ai fais 15km, mais même sans tirer dedans, j'ai toujours ce soucis qu'elle ai tendance à prendre ses tours toute seule entre deux vitesses.
Je commence vraiment à me demander si c'est pas mon carbu de 26 qui est poreux ou je sais pas trop quoi.
Je vais remonter le 22 pour voir ce que ça donne.
J'ai fais 15km, mais même sans tirer dedans, j'ai toujours ce soucis qu'elle ai tendance à prendre ses tours toute seule entre deux vitesses.
Je commence vraiment à me demander si c'est pas mon carbu de 26 qui est poreux ou je sais pas trop quoi.
Je vais remonter le 22 pour voir ce que ça donne.
- KaanjoPermis A2
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Jeu 9 Juil - 19:01
Un réglage carbu foireux / une prise d'air minime / un carbu poreux...
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Jeu 16 Juil - 20:40
Carbu de 22 remonté, gp de 145, aiguille à l'avant dernier cran haut. Ca ratatouille vers les 6000tr/min
2ème essai avec aiguille au dernier cran, plutôt pas mal, un léger ratatouillage mais ça va.
Plus de soucis de prise de tours entre les régimes en tout cas.
Donc déjà il y a un soucis avec le carbu de 26.
Apres je me demande si l'aiguille du carbu de 22 est la bonne, ce qui pourrait expliquer pourquoi je suis obligé de la mettre au dernier cran pour que ça tourne correct.
Bon par contre j'ai quand même bien moins de couple qu'avec le carbu de 26.
2ème essai avec aiguille au dernier cran, plutôt pas mal, un léger ratatouillage mais ça va.
Plus de soucis de prise de tours entre les régimes en tout cas.
Donc déjà il y a un soucis avec le carbu de 26.
Apres je me demande si l'aiguille du carbu de 22 est la bonne, ce qui pourrait expliquer pourquoi je suis obligé de la mettre au dernier cran pour que ça tourne correct.
Bon par contre j'ai quand même bien moins de couple qu'avec le carbu de 26.
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Ven 17 Juil - 16:31
Bordel l'homme guitare comment on va faire
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