Yamaha 125 dtmx 1988
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- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Ven 17 Juil - 16:58
Je sais je plus je sais pas !
Mais bon je me dis qu'il y a pire, sur le groupe fb dtmx, un gars à pas mal de couille, et sa dtmx lui a carrément fait de l'auto-allumage, donc en faite moi ça va c'est tranquille
Mais bon je me dis qu'il y a pire, sur le groupe fb dtmx, un gars à pas mal de couille, et sa dtmx lui a carrément fait de l'auto-allumage, donc en faite moi ça va c'est tranquille
- ju50Explorateur des environs
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Ven 17 Juil - 19:46
un pote avec la sienne, pareil !
juste en chutant sur un passage technique, la moto se couche sur son coté droite et elle s'emballe.
coupe circuit sur off, clé sur off, on ne comprenez pas
je fini par arracher vite fait l'anti-parasite et elle continue
j'ai fini par la faire caler ^^
juste en chutant sur un passage technique, la moto se couche sur son coté droite et elle s'emballe.
coupe circuit sur off, clé sur off, on ne comprenez pas
je fini par arracher vite fait l'anti-parasite et elle continue
j'ai fini par la faire caler ^^
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Ven 17 Juil - 23:38
En générale ça arrive quand ton allumage est mal réglé et que ton étincelle ce fait trop au point mort haut il me semble.
- ju50Explorateur des environs
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Sam 18 Juil - 11:16
ok mais le coup de l'anti parasite enlevé de la bougie et elle continue
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Dim 19 Juil - 9:38
Ça le fait quand le moteur est très chaud et compresse trop, les gaz s'auto-enflamme. Comme c'est un essence 2t, ça doit continuer jusqu'à ce que la cuve du carbu se vide. Apres ça ta plus rien a consommer, sauf potentiellement l'huile de boite, mais y'aurais une fuite à un spi.
Le phénomène est quand même plus connu sur les moteurs diesel, en particulier les dci qui s'auto-alimente avec leurs huile moteur.
Le phénomène est quand même plus connu sur les moteurs diesel, en particulier les dci qui s'auto-alimente avec leurs huile moteur.
- ju50Explorateur des environs
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Dim 19 Juil - 22:39
ok je vois parfaitement du coup (j'ai déjà fait caler un dci pour le couper)
mais je ne savais pas que ca pouvais s’appliquer a des moteur essence
me coucherai moins bpête ce soir !
et oui il faisait bien chaud ce jour là en plus et on roulais pas car que du technique
mais je ne savais pas que ca pouvais s’appliquer a des moteur essence
me coucherai moins bpête ce soir !
et oui il faisait bien chaud ce jour là en plus et on roulais pas car que du technique
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Lun 20 Juil - 7:18
C'est quand même beaucoup plus rare pour de l'essence, et encore plus du 2t.
Mais faudrait que je me renseigne sur les causes exacte, car je suis pas sur de tout
Mais faudrait que je me renseigne sur les causes exacte, car je suis pas sur de tout
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Lun 20 Juil - 13:00
La nouvelle application SCMB c'est sur le topic de guitarrboooy
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Lun 20 Juil - 13:12
Ahah je ne pretenderais pas à ça ^^
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Lun 20 Juil - 20:25
60km de rodage, dont 30 ce soir.
Elle marche pas mal, mais recommence les caprices avec de nouveau des tendances à prendre les tours entre 2 rapports, alors que j'ai le carbu de 22.
J'ai l'impression que c'est revenu un peu en même temps qu'un bruit à l'échappement, comme si il était percé de nouveau.
Pourtant j'ai rien vu.
Je regarderais à froid, ça fume plus ca se verra mieux.
Mais je comprend plus trop du coup, ça viendrait pas du carbu.
Elle marche pas mal, mais recommence les caprices avec de nouveau des tendances à prendre les tours entre 2 rapports, alors que j'ai le carbu de 22.
J'ai l'impression que c'est revenu un peu en même temps qu'un bruit à l'échappement, comme si il était percé de nouveau.
Pourtant j'ai rien vu.
Je regarderais à froid, ça fume plus ca se verra mieux.
Mais je comprend plus trop du coup, ça viendrait pas du carbu.
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Lun 20 Juil - 21:59
Fais un recap de ce que t'as déjà fais / vérifié?
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Lun 20 Juil - 23:17
Tous les joints haut moteurs neuf, ainsi que tous les joints spi moteur, bougie.
Reste potentiellement le joint entre la boite à clapet et le cylindre, à vérifier.
Je pense aussi demonter la boite à air pour vérifier que le manchon ne soit pas percé.
Si c'est pas un de ces deux trucs, j'ai plus trop d'idée.
Reste potentiellement le joint entre la boite à clapet et le cylindre, à vérifier.
Je pense aussi demonter la boite à air pour vérifier que le manchon ne soit pas percé.
Si c'est pas un de ces deux trucs, j'ai plus trop d'idée.
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mar 21 Juil - 17:30
Pourtant t'as passé un coup de nettoyant frein la boite à clapets no?
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mar 21 Juil - 18:49
Oui oui, mais peut-être que ça aspire pas suffisamment pour que le nettoyant frein passe
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Sam 3 Oct - 12:32
Bon un peu de nouveau.
Deja j'ai changé le joint entre la boite à clapet et le cylindre, mais j'ai pas encore essayé.
Ensuite j'ai démonté ma cloche d'embrayage marqué pour la changé par une d'occaz qui ne l'ai pas, que je dois avoir depuis 4 mois.
Au moment de monter la nouvelle, je me rend compte qu'elle a à balle de jeu !
C'est mort, je peux pas monter ça.
Du coup j'ai limé l'ancienne.
Je remonte tout, je teste, l'embrayage accroche encore --'
Je me demande si c'est pas à cause de la noix d'embrayage qui force un peu sur la cloche, une fois que tout est serré au couple.
Peut-être en mettant 10 N.m de moins ca le ferait, mais ça fait chier de demonter de nouveau.
Deja j'ai changé le joint entre la boite à clapet et le cylindre, mais j'ai pas encore essayé.
Ensuite j'ai démonté ma cloche d'embrayage marqué pour la changé par une d'occaz qui ne l'ai pas, que je dois avoir depuis 4 mois.
Au moment de monter la nouvelle, je me rend compte qu'elle a à balle de jeu !
C'est mort, je peux pas monter ça.
Du coup j'ai limé l'ancienne.
Je remonte tout, je teste, l'embrayage accroche encore --'
Je me demande si c'est pas à cause de la noix d'embrayage qui force un peu sur la cloche, une fois que tout est serré au couple.
Peut-être en mettant 10 N.m de moins ca le ferait, mais ça fait chier de demonter de nouveau.
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Dim 4 Oct - 23:18
Mais ça accroche à quel point? Meme à chaud?
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Lun 5 Oct - 12:41
Quand t'as une vitesse engagé que tu t'arrêtes et tu débraye, tu sens que la moto tire. Et du coup les vitesses force un peu à passer, et difficulté à trouver le point mort.
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Dim 11 Oct - 17:55
Bon ça avance !
Pour mon embrayage, j'ai démonté et serré la noix à 10N.m de moins, soit 50N.m
Plus de résistance pour faire tourner la noix.
Je remonte tout, démarre, et tout est nickel !
On retrouve le point mort facilement.
Enfin un problème de résolu, ça faisait longtemps ^^
Pour mon embrayage, j'ai démonté et serré la noix à 10N.m de moins, soit 50N.m
Plus de résistance pour faire tourner la noix.
Je remonte tout, démarre, et tout est nickel !
On retrouve le point mort facilement.
Enfin un problème de résolu, ça faisait longtemps ^^
- ju50Explorateur des environs
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Dim 11 Oct - 18:21
je n'y aurai jamais pensé a ca, chapeau
pas peur que la noix se barre du coup ?
pas peur que la noix se barre du coup ?
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Dim 11 Oct - 19:08
Non du tout, il y a une rondelle frein pour pas que l'écrou se barre.
Puis quand j'ai eu la moto, la première fois que j'ai enlevé cet ecrou, j'ai même pas eu à bloqué l'embrayage pour le desserrer tellement ça avait été bien remonté
Puis quand j'ai eu la moto, la première fois que j'ai enlevé cet ecrou, j'ai même pas eu à bloqué l'embrayage pour le desserrer tellement ça avait été bien remonté
- ju50Explorateur des environs
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Dim 11 Oct - 20:13
Oh merde
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 21 Avr - 19:13
Ça fait un moment que j'avais pas posté !
J'ai reçu un carbu chinois type pwk en 26, à boisseau plat. Le prix de mémoire à 17€ livré
Le diamètre de la pipe est idem que sur le dtmx, en hauteur ça doit passer, et côté boîte à air, 5mm de plus au diamètre.
Bon bah pour le prix c'est propre hein !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre, comme sur mon autre carbu chinois, ils foutent des vis cruciforme pour tenir le chapeau et la cuve.
Et pour enlever ceux de cuve, bien galère ! Même en choquant ça venait pas. J'ai finit par foirer la tête, et mettre un coup de meuleuse en travers pour y aller au tournevis plat.
Je vous passe les détails de galère, mais c'est venu
Du coup j'ai tout remplacé par du btr.
Donc je monte le carbu, côté pipe pas de soucis, mais côté boîte à air, impossible à rentrer !
Comme le manchon est souple, je pensais qu'il se deformerait suffisamment pour que ça passe, mais que neni !
Bon j'ai quand même essayé de démarrer sans rentrer côté boîte à air, et en 3 coups de kick, elle démarre
Ils sont fort ces chinois !
Réponse direct à l'accélérateur.
Bon je suis pas aller l'essayer comme ça.
Donc je sais pas si je me fais chier à l'adapter, ou si je revends.
Du coup j'ai remonté mon 22 d'origine, j'ai monté l'obstruateur de boîte à air de Ju, et je suis allé essayer.
Bon forcément, comme moins d'air arrive, ça m'a foiré les réglage carbu ^^
Je suis pas aller bien loin avant de faire demi tour, car sur le dernier quart de poignée, elle ratatouille.
Je passe donc d'un gp de 145 à 135. C'est mieux, mais pas nickel, ça ratatouille encore sur le fond de la poignée.
Mais j'ai envie de rouler, pas de régler ! Puis trop riche c'est pas trop grave contrairement à trop pauvre.
Sur la route elle marche pas mal, mais moins dans les chemins, car j'ai besoin de plus de précision des gaz, elle ratatouille aussi un peu à mi-regime, mais je suis déjà au dernier cran de l'aiguille.
Bref mets réglage sont à revoir.
J'ai enchaîné petite route et chemin que j'ai découvert en vtt.
Le dtmx passe bien, ça freine pas de ouf, mais je la place facilement, c'est maniable, ça talonne, je m'amuse à la faire lever sur les cailloux et les bosses.
Je me suis amusé comme un débile ^^
J'ai reçu un carbu chinois type pwk en 26, à boisseau plat. Le prix de mémoire à 17€ livré
Le diamètre de la pipe est idem que sur le dtmx, en hauteur ça doit passer, et côté boîte à air, 5mm de plus au diamètre.
Bon bah pour le prix c'est propre hein !
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Par contre, comme sur mon autre carbu chinois, ils foutent des vis cruciforme pour tenir le chapeau et la cuve.
Et pour enlever ceux de cuve, bien galère ! Même en choquant ça venait pas. J'ai finit par foirer la tête, et mettre un coup de meuleuse en travers pour y aller au tournevis plat.
Je vous passe les détails de galère, mais c'est venu
Du coup j'ai tout remplacé par du btr.
Donc je monte le carbu, côté pipe pas de soucis, mais côté boîte à air, impossible à rentrer !
Comme le manchon est souple, je pensais qu'il se deformerait suffisamment pour que ça passe, mais que neni !
Bon j'ai quand même essayé de démarrer sans rentrer côté boîte à air, et en 3 coups de kick, elle démarre
Ils sont fort ces chinois !
Réponse direct à l'accélérateur.
Bon je suis pas aller l'essayer comme ça.
Donc je sais pas si je me fais chier à l'adapter, ou si je revends.
Du coup j'ai remonté mon 22 d'origine, j'ai monté l'obstruateur de boîte à air de Ju, et je suis allé essayer.
Bon forcément, comme moins d'air arrive, ça m'a foiré les réglage carbu ^^
Je suis pas aller bien loin avant de faire demi tour, car sur le dernier quart de poignée, elle ratatouille.
Je passe donc d'un gp de 145 à 135. C'est mieux, mais pas nickel, ça ratatouille encore sur le fond de la poignée.
Mais j'ai envie de rouler, pas de régler ! Puis trop riche c'est pas trop grave contrairement à trop pauvre.
Sur la route elle marche pas mal, mais moins dans les chemins, car j'ai besoin de plus de précision des gaz, elle ratatouille aussi un peu à mi-regime, mais je suis déjà au dernier cran de l'aiguille.
Bref mets réglage sont à revoir.
J'ai enchaîné petite route et chemin que j'ai découvert en vtt.
Le dtmx passe bien, ça freine pas de ouf, mais je la place facilement, c'est maniable, ça talonne, je m'amuse à la faire lever sur les cailloux et les bosses.
Je me suis amusé comme un débile ^^
- ju50Explorateur des environs
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 21 Avr - 21:41
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 21 Avr - 22:18
Oui oui quand même
A quelques chose près j'ai pareil comme perçage.
Du coup ça donne quoi toi les réglages avec le 26 ?
A quelques chose près j'ai pareil comme perçage.
Du coup ça donne quoi toi les réglages avec le 26 ?
- ju50Explorateur des environs
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 21 Avr - 22:33
bah écoute je trouve ca bizarre car j'ai dû descendre a 145 en GP je crois !
ca me parait bien bas mais plus haut, elle ratatouille
ca me parait bien bas mais plus haut, elle ratatouille
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