Yamaha 125 dtmx 1988
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- aiwassPermis A2
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Lun 18 Oct - 14:42
je reviens sur le serrage 4 coins, c'est pas une histoire de surchauffe sa? normalement si 4 coin c'est que le piston c'est dilaté trop vite et serrage uniforme.
si j'en suis le topic de chez hexa, un serrage pauvre sa fait pas sa.bon trop pauvre sa provoque peut etre la surchauffe...
https://hexa-moto.com/articles/les-differents-risques-de-serrages-moteurs--201450
j'ai du mal a voir le rapport avec le bruit d'echappement bisard, t'est sur que sa a un rapport?
si j'en suis le topic de chez hexa, un serrage pauvre sa fait pas sa.bon trop pauvre sa provoque peut etre la surchauffe...
https://hexa-moto.com/articles/les-differents-risques-de-serrages-moteurs--201450
j'ai du mal a voir le rapport avec le bruit d'echappement bisard, t'est sur que sa a un rapport?
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Lun 18 Oct - 15:26
Ouais surchauffe du à un mélange trop pauvre.
Quand c'est trop pauvre ça fait surchauffer le moteur, donc c'est cohérent.
Le bruit c'est pour donner le type de bruit que ça fait, mais ça provient pas de l'échappement.
En faite tu peux au bruit savoir plus ou moins si tu carburation est bien réglé ou pas.
Quand c'est trop pauvre ça fait surchauffer le moteur, donc c'est cohérent.
Le bruit c'est pour donner le type de bruit que ça fait, mais ça provient pas de l'échappement.
En faite tu peux au bruit savoir plus ou moins si tu carburation est bien réglé ou pas.
- aiwassPermis A2
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mar 19 Oct - 8:29
sa me dépasse tout sa.jamais reussi a regler ma 50cc correctement pourtant j'y ai passer quelque apres midi avec le tuto crazy.
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mar 19 Oct - 13:52
Pour ça que t'es passé à l''électrique salaud tu nous abandonne!
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mar 19 Oct - 18:53
Non mais la c'est du peaufinage, ça roule deja bien comme ça
- aiwassPermis A2
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 20 Oct - 8:39
Motardebase. a écrit:Pour ça que t'es passé à l''électrique salaud tu nous abandonne!
l'electrique c'est juste car j'ai trouvé sa rentable pour le traine cul. en moto jamais.puis j'ai passé mon dimanche a remonter une pompe d'injection sur le bateau de mon père donc je reste dans le thermique quand même.je suis pas assez patient pour affiner des reglage.
Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 20 Oct - 9:16
c'est quand même étrange que t'arrives pas à régler cette merguez, même moi j'y suis arrivé quand j'ai changé mon pot !
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 20 Oct - 9:34
Non mais la ji suis presque là, c'est juste que je prend pas le temps de le faire.
Mais à la base j'arrivais pas parce que j'avais le même problème que Ju. C'est à dire boîte à air fermé derrière, mais pas assez d'air qui rentre.
Mais à la base j'arrivais pas parce que j'avais le même problème que Ju. C'est à dire boîte à air fermé derrière, mais pas assez d'air qui rentre.
- ju50Explorateur des environs
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 20 Oct - 10:58
bah c'est justement comme ca qu'on sait si l'optimisation est bonne ou pas, en testant
Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 20 Oct - 11:06
La seule optimisation qui vaille le coup, c'est le poignet droit !
- ju50Explorateur des environs
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 20 Oct - 11:08
ahah oui !!!
c'est la meilleure celle ci !
c'est la meilleure celle ci !
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- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 20 Oct - 11:34
Pas toucher les freins surtout !
Mais bon, vue comme freine le dtmx, ça devrait aller
Mais bon, vue comme freine le dtmx, ça devrait aller
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 27 Juil - 8:20
Oh ça fait longtemps que j'étais pas passé par la !
Bon il y a eu du nouveau depuis la semaine dernière !
Mon carbu de 22 d'origine étant difficile à régler, j'ai enfin pris une décision, je le change par un neuf !
J'ai donc commandé un VRAI Mikuni VM26 NEUF ! Sans la prise d'huile par contre, mais bon, je roule déjà au mélange.
Je ne commande rien d'autre, étant donné que j'ai déjà plein de gicleur pour mikuni VM.
Il arrive donc la semaine dernière (j'ai pas de photo, que des vidéos, que je monterais plus tard).
Bref, je le prérégle à la louche avec un GP de 150, aiguille au 2éme cran haut, et GR de 22.5 d'origine. Pour le monter, je dois un peu modifier mon câble de base, qui de toute manière n'est plus d'origine.
Je le monte, ça démarre, et c'est partie pour les testes !
Je roule tranquille le temps de faire chauffer la moto, pour l'instant ça va. Ensuite j'ouvre en grand, mais c'est pas franc. En faite ouvert en grand, on sent comme un trou, et elle accélère mieux si j'ouvre que mi-gaz.
Je rentre chez moi et fait quelques essais, en gros, elle tourne au ralenti, j'ouvre poignée à fond, elle monte vers 3000, gros trou, et cale.
J'essaye GP de 160, pas mieux, 145, idem.
Je joue sur l'aiguille dernier cran, à peine mieux, toujours le trou, pendant 2s, puis après elle prend les tours.
J'envoie une vidéo à mon pote, qui me dit d'essayer de desserrer la vis d'air à 2 tours, j'ai l'impression que c'est pire ! Il me dit que du coup c'est mon GR qui est trop petit. Merde ! J'étais persuadé d'être trop riche et qu'elle engorgeait ! Du coup je fais un essai, vis d'air vissé à fond, presque plus de trou !
Et bah merde, c'est bien ça !
Problème ! Sur les nouveaux VM26, ils ont changé les GR, du coup j'en ai pas Donc j'ai commandé une boite (dure à trouver d'ailleurs, elle vient d’Allemagne), qui doit arriver fin de semaine/début semaine prochaine.
Mais en attendant, je ne me suis pas arrêté la.
J'ai le joint spy du selecteur qui fuit. Je vidange la boite, et me rend compte que j'ai plus le spy en stock. Du coup petite commande sur 123 roulement. En attendant j'ouvre le carter d'embrayage pour faire un petit chek-up à celui-ci, tout vas bien.
J'en profite pour extraire la vis qui tient le câble du compte tour qui est foirée, et la remplacer par une neuve.
Étant donné que je n'ai plus de prise d'huile sur le nouveau carbu, je me suis dis que c'est l'occasion de dégager la pompe à huile.
Je la retire, et fait comme à l'ancienne, fabrication d'une plaque pour obstruer l'emplacement de l'axe de la pompe, tu connais non ?
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On remonte tout, remise en huile, nickel !
Autre petit plaisir, j'ai trouvé un kit carénage complet
Tout d'origine jamais peint, en bon état !
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Donc finit les carénages d'origine mélangé avec des carénages d'une autre couleur repeint à la bombe avec des couleurs et des craquelures ! Enfin ça va faire propre !
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Maintenant il va me rester juste le réservoir à faire peindre. J'ai aucune idée de combien ça peut couter.
Remontage du carbu des que je reçois les GR, en espérant m'en sortir dans les réglages ^^
Bon il y a eu du nouveau depuis la semaine dernière !
Mon carbu de 22 d'origine étant difficile à régler, j'ai enfin pris une décision, je le change par un neuf !
J'ai donc commandé un VRAI Mikuni VM26 NEUF ! Sans la prise d'huile par contre, mais bon, je roule déjà au mélange.
Je ne commande rien d'autre, étant donné que j'ai déjà plein de gicleur pour mikuni VM.
Il arrive donc la semaine dernière (j'ai pas de photo, que des vidéos, que je monterais plus tard).
Bref, je le prérégle à la louche avec un GP de 150, aiguille au 2éme cran haut, et GR de 22.5 d'origine. Pour le monter, je dois un peu modifier mon câble de base, qui de toute manière n'est plus d'origine.
Je le monte, ça démarre, et c'est partie pour les testes !
Je roule tranquille le temps de faire chauffer la moto, pour l'instant ça va. Ensuite j'ouvre en grand, mais c'est pas franc. En faite ouvert en grand, on sent comme un trou, et elle accélère mieux si j'ouvre que mi-gaz.
Je rentre chez moi et fait quelques essais, en gros, elle tourne au ralenti, j'ouvre poignée à fond, elle monte vers 3000, gros trou, et cale.
J'essaye GP de 160, pas mieux, 145, idem.
Je joue sur l'aiguille dernier cran, à peine mieux, toujours le trou, pendant 2s, puis après elle prend les tours.
J'envoie une vidéo à mon pote, qui me dit d'essayer de desserrer la vis d'air à 2 tours, j'ai l'impression que c'est pire ! Il me dit que du coup c'est mon GR qui est trop petit. Merde ! J'étais persuadé d'être trop riche et qu'elle engorgeait ! Du coup je fais un essai, vis d'air vissé à fond, presque plus de trou !
Et bah merde, c'est bien ça !
Problème ! Sur les nouveaux VM26, ils ont changé les GR, du coup j'en ai pas Donc j'ai commandé une boite (dure à trouver d'ailleurs, elle vient d’Allemagne), qui doit arriver fin de semaine/début semaine prochaine.
Mais en attendant, je ne me suis pas arrêté la.
J'ai le joint spy du selecteur qui fuit. Je vidange la boite, et me rend compte que j'ai plus le spy en stock. Du coup petite commande sur 123 roulement. En attendant j'ouvre le carter d'embrayage pour faire un petit chek-up à celui-ci, tout vas bien.
J'en profite pour extraire la vis qui tient le câble du compte tour qui est foirée, et la remplacer par une neuve.
Étant donné que je n'ai plus de prise d'huile sur le nouveau carbu, je me suis dis que c'est l'occasion de dégager la pompe à huile.
Je la retire, et fait comme à l'ancienne, fabrication d'une plaque pour obstruer l'emplacement de l'axe de la pompe, tu connais non ?
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On remonte tout, remise en huile, nickel !
Autre petit plaisir, j'ai trouvé un kit carénage complet
Tout d'origine jamais peint, en bon état !
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Donc finit les carénages d'origine mélangé avec des carénages d'une autre couleur repeint à la bombe avec des couleurs et des craquelures ! Enfin ça va faire propre !
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Maintenant il va me rester juste le réservoir à faire peindre. J'ai aucune idée de combien ça peut couter.
Remontage du carbu des que je reçois les GR, en espérant m'en sortir dans les réglages ^^
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- Jice1369Police du net
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Lun 1 Aoû - 11:37
Bien trop propre pour être honnête !
Pourquoi t'as pas remis un carbu ALI ? PWK POWAAAAAA
Le mien il est avec des gicleurs DO par contre c'est marrant !
Pourquoi t'as pas remis un carbu ALI ? PWK POWAAAAAA
Le mien il est avec des gicleurs DO par contre c'est marrant !
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Lun 1 Aoû - 13:23
J'en avais un de 24 un ali, mais impossible de trouver les gicleurs compatible.
Je pense que le pas de vis était mal calibré, et j'arrivais pas à visser mes gicleurs.
Du coup j'ai reçu mes gicleurs de GR, mais que j'augmente ou diminue, toujours le même trou.
Vas falloir que je me penche dessus, mais je fais petit à petit parce que ça me saoul vite les réglage
Je pense que le pas de vis était mal calibré, et j'arrivais pas à visser mes gicleurs.
Du coup j'ai reçu mes gicleurs de GR, mais que j'augmente ou diminue, toujours le même trou.
Vas falloir que je me penche dessus, mais je fais petit à petit parce que ça me saoul vite les réglage
- Jice1369Police du net
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Lun 1 Aoû - 13:36
Ah ouais tu m'étonnes c'est l'enfer !
Bahhh ouais, comme je dis moi j'ai un PWK mais avec des gicleurs DO. Si je mets des PWK ils sont trop longs et la cuve passe pas...
Enfin bref c'est un détail mais ça peut casser les cacahuètes !
Bahhh ouais, comme je dis moi j'ai un PWK mais avec des gicleurs DO. Si je mets des PWK ils sont trop longs et la cuve passe pas...
Enfin bref c'est un détail mais ça peut casser les cacahuètes !
- Motardebase.Bruce Wheelie
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Sam 6 Aoû - 9:26
Putain mais carbuman, c'est l'histoire qui ne se terminera jamais t'as pas de chance pour ça! Tu l'as trouvé où et combien le carbu du coup? Au top les carenages
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Sam 6 Aoû - 12:40
A ce demander si le problème ne vient pas d'ailleurs sur la moto, parce qu'avec le carbu du dr j'ai pas eu de soucis une fois changé.
Je l'ai eu sur la becanerie pour 144€. Donc pas de doute que ce soit un vrai Mikuni.
J'ai pas encore prit le temps de remettre le nez dedans ^^
Je l'ai eu sur la becanerie pour 144€. Donc pas de doute que ce soit un vrai Mikuni.
J'ai pas encore prit le temps de remettre le nez dedans ^^
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Dim 14 Aoû - 10:42
Ce matin j'ai essayé un autre gicleur, tant que la température extérieur est pas trop mal.
Du coup je me dis je vais partir dans les extrêmes, pour être sûr, je passe d'un gicleur principale de 150 à 190 !
Bah merde ça marche carrément mieux, quasi plus de trou, mais elle demande encore à enrichir
Donc je rentre, mais je sens que le moteur commence à chauffer, donc je calme le rythme.
Au bruit ça s'entend qu'on arrive en limite des tolérances des dilatations thermiques.
La dernière fois que ça m'a fait ça, j'ai serré, donc mefiage
Bon la ça va, j'ai pas eu de perte de puissance donc pas de risques.
Donc la je me retrouve sur quasi les mêmes réglages hyper riche de mon ancien vm26 !
Donc ça semble pas être le carbu le problème, mais la moto.
Je balance du nettoyant frein vers la pipe d'admission. Pas de prise de tour, mais le moteur est tellement chaud que tout s'évapore quasi instantanément. Je réessayerai quand il aura refroidit.
Mais du coup si il est si chaud, ça veux bien dire que je suis trop pauvre.
Et tout ceux qui ont des vm26 sont avec des gicleurs de 150/160, donc je dois avoir un problème.
Mais je comprend pas, tout mes joints sont neuf !
Il faut que j'investigue, mais je commence à sécher.
Du coup je me dis je vais partir dans les extrêmes, pour être sûr, je passe d'un gicleur principale de 150 à 190 !
Bah merde ça marche carrément mieux, quasi plus de trou, mais elle demande encore à enrichir
Donc je rentre, mais je sens que le moteur commence à chauffer, donc je calme le rythme.
Au bruit ça s'entend qu'on arrive en limite des tolérances des dilatations thermiques.
La dernière fois que ça m'a fait ça, j'ai serré, donc mefiage
Bon la ça va, j'ai pas eu de perte de puissance donc pas de risques.
Donc la je me retrouve sur quasi les mêmes réglages hyper riche de mon ancien vm26 !
Donc ça semble pas être le carbu le problème, mais la moto.
Je balance du nettoyant frein vers la pipe d'admission. Pas de prise de tour, mais le moteur est tellement chaud que tout s'évapore quasi instantanément. Je réessayerai quand il aura refroidit.
Mais du coup si il est si chaud, ça veux bien dire que je suis trop pauvre.
Et tout ceux qui ont des vm26 sont avec des gicleurs de 150/160, donc je dois avoir un problème.
Mais je comprend pas, tout mes joints sont neuf !
Il faut que j'investigue, mais je commence à sécher.
- ju50Explorateur des environs
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Lun 15 Aoû - 21:56
belle avec ses nouveaux carénage
oui bizarre de devoir monter autant dans le GP
surtout que tu n'as pas un 175cc
oui bizarre de devoir monter autant dans le GP
surtout que tu n'as pas un 175cc
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mar 16 Aoû - 7:50
Merci
Je vais monter l'aiguille, peut être que c'est elle qui est trop basses, et appauvri les haut régime
___________
Aiguille bien remonté, et ça change tout !
Maintenant c'est trop riche, mais au moins c'est plus cohérent, je vais pouvoir descendre le gp est arriver sur quelque chose de bien mieux.
Je vais monter l'aiguille, peut être que c'est elle qui est trop basses, et appauvri les haut régime
___________
Aiguille bien remonté, et ça change tout !
Maintenant c'est trop riche, mais au moins c'est plus cohérent, je vais pouvoir descendre le gp est arriver sur quelque chose de bien mieux.
- Jice1369Police du net
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 17 Aoû - 9:17
Quand tu dis "j'ai remonté l'aiguille", on est d'accord que c'est en descendant le clip de réglage ?
Je vais tenter ça sur la KDX pour enrichir un peu sans toucher au gicleur !
Pas envie que la personne à qui je vais la vende serre
Je vais tenter ça sur la KDX pour enrichir un peu sans toucher au gicleur !
Pas envie que la personne à qui je vais la vende serre
- GuitarboyBaroudeur
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 17 Aoû - 14:11
Oui c'est ça.
Bah après va sert à rien d'enrichir si ya pas besoin hein ^^
Bah après va sert à rien d'enrichir si ya pas besoin hein ^^
- Jice1369Police du net
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Re: Yamaha 125 dtmx 1988
Mer 17 Aoû - 14:29
Elle tourne bien mais la bougie est quand même vachement claire...
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